COPINES DE VOYAGE

ON SERAIT BIEN ALLÉES RENCONTRER LES COPINES DE VOYAGE CHEZ ELLES À ANNECY AUTOUR D’UNE BONNE FONDUE FAMILIALE. ON AURAIT PASSÉ UN MOMENT AVEC ALIX ET JULIA DANS LEUR ÉLÉMENT MONTAGNARD QUI SEMBLE ÊTRE LE POINT DE DÉPART DE LEUR SUPER PROJET. CETTE HISTOIRE N’EST PAS UNE HISTOIRE D’AMITIÉ COMME ON L’AVAIT IMAGINÉE. COPINES DE VOYAGE EST NÉ D’UNE PASSION COMMUNE POUR L’ALPINISME ET D’UNE ENVIE PARTAGÉE D’ENTREPRENDRE.

« HELLO PARIS, ICI LA HAUTE-SAVOIE ? »

Alix et Julia à Annecy, Agathe et moi à Paris, deux binômes que Skype relie pour partager notre goût pour l’aventure au féminin. Nos Mary Poppins entrepreneuses ont lancé Copines de Voyage il y a 6 mois pour palier un vrai besoin. Celui de venir en aide à toutes les femmes qui ont envie de voyager mais qui se posent plusieurs questions : Où partir ? Avec qui ? Sans se sentir en insécurité.

« COPINES DE VOYAGE EST UN CONCEPT COLLABORATIF POUR PERMETTRE A TOUT TYPE DE FEMMES DE VOYAGER. »

Seule ou entre amies, Copines de Voyage propose des circuits sur mesure pour les femmes. Du trip touristique au voyage solidaire, la communauté « labellisées » Copines de Voyage apporte une expérience en plus.

Julia est la dénicheuse de voyages et Alix est en charge du bonheur des copines. A chacune son rôle et sans connaître nos interlocutrices, les missions allouées semblent leur correspondre à merveille. C’est fou comme Skype décuple les sens ! A défaut d’avoir la caméra en marche, l’ouïe fine d’Agathe et la mienne sont au taquet pour deceler la personnalité de ce duo de choc. Certains attributs sont d’ailleurs perceptibles. Alix, fonceuse, répond à nos questions sans hésitation ni restriction. On l’imagine très bien s’occuper des copines, les rassurer et les guider sur le programme du périple.

Julia semble très à l’écoute et un poil rêveuse. Pense-t-elle à tous les voyages qui l’attendent ?

« LE PROCHAIN SERA AU BÉNIN, CE COIN DE L’AFRIQUE M’ATTIRE POUR SA BEAUTÉ ET POUR LES MISSIONS HUMANITAIRES POSSIBLES. »

Pour leurs séjours solidaires Alix et Julia travaillent en lien étroit avec Double Sens, une agence pionnière du tourisme solidaire. L’une comme l’autre ont l’envie d’inscrire Copines de Voyage dans une démarche responsable pour certaines formules qu’elles proposent.

On sent Alix très attachée à l’aspect de communauté. Elles ont créé Copines de Voyage à deux mais souhaitent mettre en avant leurs ambassadrices. Des profs de Yoga, de surf, de danse deviennent les porte-paroles et apportent leurs univers. Au-delà de la découverte d’un endroit ou d’une culture, le voyage devient une expérience humaine… une introspection.

« LES FILLES PEUVENT PARTIR DANS LES ALPES AVEC RACHEL, ACCOMPAGNATRICE EN HAUTE MONTAGNE OU AVEC LAYLA, PROFESSEUR DE YOGA AU MAROC. »

L’idée a germé chez Alix et Julia car elles ont chacune regretté d’être seules lors de certains voyages. C’est au Japon qu’Alix, fervente amatrice de snowboard, s’est retrouvée seule en haut des pistes, prête à les dévaler mais frustrée de na pas être accompagnée.

« CELA NE M’A PAS EMPÊCHÉ D’EN PROFITER, MAIS J’AI TROUVÉ ÇA DOMMAGE DE NE PAS PARTAGER LA MAGIE DU MOMENT. »

Finis ces moments de solitude, Copines de Voyage a trouvé la solution ! Rassembler plusieurs nanas en soif de découverte, en toute liberté et dans une ambiance fun et décontractée.

Alix et Julia, se complètent pour former un binôme de véritables business women. Leur relation est basée sur de belles valeurs alpines et sur le goût du risque :

« QUAND TU ES ENCORDÉE, SI TU TOMBES, TON BINÔME DOIT AVOIR LES BONS RÉFLEXES POUR SAUVER VOS DEUX VIES. ET BIEN C’EST LA MÊME CHOSE DANS UNE ASSOCIATION. TU METS TON DESTIN DANS LES MAINS DE L’AUTRE. »

Alors si toi aussi tu aimes voyager, rigoler, faire des rencontres, que tes potes ne sont pas dispos et que ton mec a des plans… mets ton destin dans les mains de Copines de Voyage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s