CHLOE

JE SUIS DANS LE TRAIN SUR MON MINI STRAPONTIN, BIEN CONTENTE DE T’ÉCRIRE POUR TE RACONTER MON WEEK-END À LA VOLVO OCEAN RACE AVEC UNE MARY POPPINS COMME ON LES AIME !

Chloé, m’a donné RDV sur le Port de Lorient, à côté du chantier de construction de son bateau. Comme d’habitude je me suis perdue. Comme d’habitude mon sens de l’orientation sans toi n’est pas très aiguisé et elle, m’attend peinard, dans son camion rempli de brosses à dents Sabre Laser Star Wars ! Comme tu le sais, notre Mary Poppins doit être armée pour réaliser son projet… Chloé part pendant 3 ans pour Océan Dentiste :

« UN TOUR DU MONDE À LA VOILE POUR SENSIBILISER LES ENFANTS À L’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE. »

« T’es pas un peu tarée ? »

Non juste aventurière… Chloé c’est un peu comme Kirikou, elle n’a peur de rien, elle veut tout voir et tout essayer. Au pied de son camion en train de bosser sur son ordinateur, le sourire aux lèvres, elle m’explique son besoin depuis toujours de repousser ses limites.

« ME LAISSER PORTER PAR LA MER POUR ALLER À LA DÉCOUVERTE DU MONDE ET À LA RENCONTRE DES ENFANTS, JE TROUVE ÇA TOP ! »

« Ne t’inquiète pas je ne pars pas seule… »

Chloé réalise ce projet avec Antoine. Ils ont déjà traversé l’Atlantique l’année dernière et ont vécu plus d’une péripétie pendant ce périple. Ce que j’aime chez elle c’est qu’elle en redemande. Antoine est dentiste, Chloé communicante, et tous les deux mettent à profit leurs expertises pour concrétiser leur projet. Cet esprit d’équipe Chloé l’a dans la peau. Au lycée, elle improvisait des parties de foot avec ses potes avant de s’inscrire en club.

« CE QUE J’AIMAIS, C’EST LA STRATÉGIE QU’ON METTAIT EN PLACE AVEC MES COÉQUIPIÈRES ! JE PENSE QUE LES NANAS SONT PLUS TEAM QUE LES HOMMES. »

Antoine et Chloé se battent pour réaliser leur rêve : Partir à la conquête du monde avec la grand-voile du bateau en guise de parapluie magique ! Aujourd’hui des personnes et des marques les suivent et les soutiennent afin de rendre ce projet possible, mais ils recherchent encore des sponsors et partenaires afin de financer le chantier et leur voyage.

« Et après, comment va se dérouler cette incroyable mission ? »

« L’OBJECTIF EST D’ALLER VOIR LES ENFANTS DANS LES ÉCOLES DE CHAQUE VILLE ÉTAPE, DE LEUR DONNER DES KITS ET SURTOUT LES CLÉS QUOTIDIENNES POUR AVOIR UNE BONNE SANTÉ. »

Certains enfants pourront aussi venir sur le bateau, accompagnés de leurs parents, pour un bilan complet.

« CAR NOTRE BATEAU EST LE PREMIER À  ÊTRE ÉQUIPÉ D’UN FAUTEUIL DENTAIRE ! »

Le bateau va également être utilisé pour transporter du matériel pédagogique à destination du plus grand nombre, et notamment pour les écoles et les centres de protection maternelle et infantile (PMI).

Une belle mission quand on sait qu’un million de personnes en France ne se lavent pas les dents. Une sacrée nana aussi… Tu te vois partir à deux, pendant 3 ans au beau milieu de l’océan, toi ? 3 ans d’aventures incroyables avec 120 villes étapes en France, dans les DOM-TOM, et des rendez-vous qui j’en suis sûre, les marqueront à tout jamais.

« OCÉAN DENTISTE, C’EST LE PREMIER TOUR DU MONDE BUCCO-DENTAIRE AVEC L’OBJECTIF DE RENCONTRER AU MINIMUM 15 000 ENFANTS. DÉPART PRÉVU EN 2016 ! »

On va les suivre de près, de très près même, et on commence maintenant, CAP SUR OCÉAN DENTISTE !

 

Agathe & Céleste.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s